Dernière née du fabricant Arri, l’Alexa 35 et sa nouvelle technologie de capteur ARRI ALEVA offre une possibilité de tourner vos projets en super 35 tout en étant éligible aux normes des plates-formes de streaming, ce qui n’enlève rien à sa capacité à faire du long métrage évidemment.
Son corps pensé au mieux pour une utilisation cinéma est doté de nombreuses prises, accessoires et de supports pour être compatibles avec tout l’univers Arri.
Ergonomique pour l’épaule, d’une taille raisonnable pour les gimbals, son corps et ses différentes top plate et base plate sont ajustables pour s’adapter au mieux à tout types de morphologies ou différents outils de prise de vue.
Sensor Type | Super 35 format ARRI ALEV 4 CMOS sensor with Bayer pattern color filter array |
Sensor Maximum Number of Photosites and Size | 4608 x 3164 27.99 x 19.22 mm / 1.102x 0.757″ Ø 33.96 mm / 1.337″ |
Sensor Frame Rates | 27.99 x 19.22 mm / 1.102x 0.757″ |
Weight | 0.75 – 120 fps |
Recording Frame Rates | ARRIRAW 4.6K 3:2 Open Gate: 35 / 75 fps ARRIRAW 4.6K 16:9 – 4.6K: 45 / 75 fps ARRIRAW 4K 16:9 – 4K: 55 / 120 fps ARRIRAW 4K 2:1 – 4K: 65 / 120 fps ARRIRAW 3.3K 6:5 – 3.3K: 55 / 100 fps ARRIRAW 3K 1:1 – 3K: 55 / 100 fps Apple ProRes 4.6K 3:2 Open Gate: 60 / 60 fps Apple ProRes 4.6K 16:9 – 4K: 75 / 75 fps Apple ProRes 4K 16:9 – 4K: 100 / 100 fps Apple ProRes 4K 16:9 – UHD: 120 / 120 fps Apple ProRes 4K 16:9 – 2K: 120 / 120 fps Apple ProRes 4K 16:9 – HD: 120 / 120 fps Apple ProRes 4K 2:1 – 4K: 120 / 120 fps Apple ProRes 3.3K 6:5 – 3.3K: 75 / 75 fps Apple ProRes 3.3K 6:5 – 4K 2.39:1 Ana. 2x: 90 / 90 fps Apple ProRes 3K 1:1 – 3K: 90 / 90 fps Apple ProRes 3K 1:1 – 3.8K 2:1 Ana. 2x: 100 / 100 fps Apple ProRes 2.7K 8:9 – UHD 16:9 Ana. 2x: 100 / 100fps Apple ProRes 2K 16:9 S16 – 2K: 120 / 120 fps (Compact Drive 1TB / 2TB) |