Début de tournage pour une nouvelle mini série Arte « La corde » et un premier long métrage en 35mm « Sagres » !

Suzanne Clément, Jeanne Balibar et Jean-Marc Barr on été réunit par le réalisateur Dominique Rocher pour ce 3×52’ fantastique qui sera diffusé par Arte. La mini série « La Corde » suit les recherches d’un groupe de scientifiques au coeur de la forêt d’Helligskogen en Norvège qui se voient interrompues par l’arrivée mystérieuse d’une corde qui semble infinie. Intrigués, 7 chercheurs du groupe décident de suivre cette corde pour en trouver la fin… ou l’origine.
 
Les films de l’instant et Versus Production pilotent ce projet en tournage dans les ardennes belges jusqu’en Novembre.
 
  • Directeur de production : Maxime Maisin
  • Chef Opérateur : Jordane Chouzenoux
  • Assistants caméra : Myriam Amouri et Amaury Duquenne
  • Chef Electro : Didier Versolatto
  • Chef Machino : Renaud Anciaux

Deux Alexa Mini, une série Ultraprime et un zoom Optimo 30-80mm au service de Jordane pour éclairer ce thriller fantastique.

Le tournage de « Sagres » vient de commencer en Belgique ! Il s’agit du premier long métrage de la prometteuse réalisatrice Suédoise Lovisa Siren. Ce road movie suit le voyage de deux soeurs depuis Stockcholm jusqu’aux falaises photogéniques de Sagres, à l’extrême sud du Portugal. Maya et Nilo sa grande soeur, de caractères radicalement opposés, embarquent dans ce road trip tragi-comique à la rencontre de leur mère malade.

Lisabi Fridell, chef opératrice du récent et très remarqué « And then we danced », a choisit le 35mm comme support pour ce film. Nous avons donc ressortit notre Aaton Penelope pour l’occasion, accompagnée des fameux Canon K35 pour un résultat qui s’annonce somptueux !

  • Production Sic Films, Way Feature Films et Umedia
  • Directeur de production : Tim Martens
  • Chef Opérateur : Lisabi Fridell
  • Assistant caméra : Letizia Giorgi
  • Chef Electro : Samantha Wikmark
  • Chef Machino : Jérémy Tondeurs

Lisabi Fridell, chef opératrice du récent et très remarqué « And then we danced », a choisit le 35mm comme support pour ce film. Nous avons donc ressortit notre Aaton Penelope pour l’occasion, accompagnée des fameux Canon K35 pour un résultat qui s’annonce somptueux !

Retour en haut