Clap de fin pour « Entre la vie et la mort » et « La classe internationale »
Giordano Gederlini vient de terminer le tournage de son deuxième long métrage « Entre la vie et la mort ». Connu pour ses talents de scénariste avec entre autres « Duelles » de Olivier Masset-Depasse et « Les Misérables » de Ladj Ly, Giordanno filme ici l’itinaire de Léo Castaneda à la recherche des reponsables de la mort de son fils Hugo dans un polar sombre qui fait la part belle à Bruxelles et ses coins cachés. Le comédien Antonio de la Torre (vu chez Pedro Almodovar) et la comédienne Marine Vacht (reprerée par François Ozon) incarnent les rôles principaux aux côté d’une foule de comédien belge (Wim Willaert, Olivier Gourmet, Fabrice Adde, …) tandis que c’est le mythique dj français Laurent Garnier qui signera la bande original du film.
- Directeur de production : Mat Troi Day
- Chef Opérateur : Christophe Nuyens
- Assistants caméra : Sylvain Fradier et Jimmy Nguyen
- Chef Electro : Bob Wauters
- Chef Machino : Miguel Rinckhout
À la photo, Christophe Nuyens SBC a choisit notre nouvelle série Technovision et une Sony Venice pour éclairer ce thriller urbain et contemporain. L’emblématique série, utilisée par Vittorio Storaro sur Apocalypse Now et Le dernier empereur entre autre, est en effet venue compléter notre offre d’optique vintage depuis cet été !
Après « Sales gosses » et « Ma reum », Frédéric Quiring revient avec « La classe internationale » dont le tournage vient de se terminer à Bruxelles, avec les moyens techniques de TSF Belgique.
Melha Bedia, qui tient le rôle titre, interprète une jeune enseignante de banlieue usée par ses élèves qui voit dans une mutation à Barcelone un moyen de donner un second souffle à sa carrière. Mais c’est sans compter sur la concurrence d’une autre enseignante d’un lycée chic de Paris jouée par Audrey Fleurot, qui pourrait mettre ses plans de carrière à mal. Le casting est complété par François Berléand en inspecteur d’académie.
Produit par Umedia et UGC – Les films du 24
- Directeur de production : Pierre Foulon
- Chef Opérateur : Frédéric Noirhomme
- Assistantes caméra : Fanny Chausson et Amandine Mahieu
- Chef Electro : Nicolas Blampain
- Chef Machino : Jérôme Milecan
Frédéric Noirhomme a opté pour le combo Sony Venice & Master Anamorphic pour cette comédie entièrement tournée en Belgique.